Entreprise familiale spécialisée dans la vente et la distribution de volaille, charcuterie et plats préparés depuis 1975 en province du Luxembourg, de Namur, de Liège et du Brabant Wallon

Début des années 1960, La famille Hougardy, Auguste et Nicole ainsi que leurs deux enfants Patrick et Michel, doivent quitter leur boucherie de Waremme suite à une expropriation. Sillonnant la Hesbaye à la recherche d'une boucherie à reprendre ou d'une maison susceptible d'accueillir un atelier de fabrication de charcuteries et de salaisons, c'est à Thisnes, village voisin de la commune de Hannut, qu'ils trouvèrent leur bonheur.

La fabrication de produits artisanaux prit rapidement de l'ampleur et c'est tout naturellement qu'en 1975, à l'âge de 12 et 13 ans, les deux fils prirent la direction de l'école de boucherie de Namur, avec comme but, de perpétuer un savoir-faire de plus en plus connu dans la région.

Dans les années 80, pour répondre à la demande, la volaille et le gibier vinrent élargir la gamme des produits. La place commençait à manquer, il fallait songer à agrandir. Le zoning industriel de Hannut, tout proche, tendait les bras, une nouvelle aventure débutait…

Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses, il fallut revoir les objectifs et la fabrication artisanale disparut. Aujourd'hui, après plusieurs travaux d'extension, la SA HOUGARDY DISTRIBUTION s'étend sur un site de +- 1500m², et propose près de 2500 références en charcuteries, salaisons, volailles, plats préparés, gibiers, salades et conserves à travers la majeure partie du sud du pays.